POINDIMIE
25 décembre 2008

NOTRE PREMIER NOEL A POINDIMIE

Moi qui rêvait d'un Noël sous les tropiques, J'y suis. Noël 2008 à Poindimié. J'ai ressorti les décorations que j'avais pris soin de bien emballer, afin qu'elles arrivent en bon état et voilà le résultat: Décoration extérieure La fête du village, 24/12...
6 septembre 2008

POINDIMIE 100 BONJOURS A L'HEURE

Situé à 309 km de Nouméa, Poindimié se trouve sur la côte Est, et fait partie de la Province Nord. C'est une commune de 4 800 habitants qui s'est développée grâce à l'ouverture de la route transversale Koné-Tiwaka qui a permis le désengorgement de la...
5 janvier 2009

SHOPPING A NOUMEA

Une rue de Nouméa CHINATOW : C'est l'un des quartiers les plus pittoresques de la ville. Les magasins sont tenus par des Vietnamiens et des Tahitiens. Nous y trouvons notre bonheur en tissu, paréos au mètre).
26 juillet 2009

KONE-TIWAKA

La KONE - TIWAKA est la route qui relie Poindimié à Koné. Cette tranversale est l'une des plus belles de l'île. Elle parcourt l'île d'est en ouest sur 60 kms. Sa construction a duré 10 ans. Vues diverses :
1 novembre 2008

FETE DE POINDIMIE

1ère édition de la fête de POINDIMIE. Au programme: ateliers de tressage, sculpture sur bois, stands divers, danses tribales. TRESSAGES DIVERS DANSE DE LA CASE PAR LA TRIBU DE TIBARAMA
31 janvier 2010

VALLE DE HIENGHENE

Photos diverses : L'école de Bas Coulna, clin d'oeil à mes collègues.... L'école de Haut Coulna
9 janvier 2009

PIQUE NIQUE A LA BAIE DE TOMO

Une petite pause, sur notre route, vers Nouméa;
20 octobre 2008

LA MAISON APRES AMENAGEMENT

Quelques photos de notre maison après l'aménagement LA CUISINE LE SALON LA SALLE A MANGER CI-DESSUS LE " STOCK SPECIAL BROUSSARDS" UNE IDEE DU STOCK LESSIVE!!!!
28 décembre 2008

VALLEE DE LA TIWAKA

Itinéraire le long de la rivière Tiwaka, aux alentours de Poindimié. Variété de fleurs dont je ne connais pas encore le nom, désolée! Une église et son cimetière Et pour finir la photo insolite de la journée: A quoi sert le panneau?
12 août 2009

TOUHO

Sur la route de Touho à Poindimié
28 décembre 2009

BOAT PASS / PLAINE DE OUACO

Coucher de soleil sur la plaine de Ouaco
31 décembre 2009

HEINGHENE- BALADE

"L'arbre à coquillages" La baie de Balade: c'est là que le 05 septembre 1774, le capitaine james Cook aborda la Calédonie. L'église de Balade Remerciements à notre guide qui a été exceptionnelle ce jour-là!!!
13 août 2010

POINDIMIE VU D'HELICOPTERE

Vue générale du village Le centre ville!! L'îlot Tibarama Le pont reliant le village à Koyaboa Park
1 juin 2009

PLAGE D' OUANO

Cette plage est située à 27 km de LA FOA, sur la presqu'île du même nom. Elle fait face à une réserve marine formée d'îlots, de récifs et de passes (passe de Waraï). On peut y découvrir en bateau l'épave d'un cargo échoué "l'Ever Prosperity".
15 mai 2010

PLAGE DE POE - BOURAIL

Photos diverses :
26 juillet 2009

LA COTE OUEST TIETA- OUACO -KAALA GOMEN

Vues de la rivière à TIETA Coucher de soleil sur la baie de Gomen Vues de la plage de Kaala-Gomen Le Cap Devred, le point de la côte de le plus proche de l'Australie ( Vanessa, nous l'avons enfin trouvé...le rêve de Doug, on s'en approche, voyage à s...
29 août 2009

ALBUM PHOTOS

Sortie de pêche en mer : Lever de soleil sur l'Océan pacifique Un membre d'équipage en pleine concentration La prise de la journée La pesée locale Photos diverses de Nouméa : Anse Vata Baie de la Moselle La Baie des Citrons
12 septembre 2009

FETE A HIENGHENE

Survol de Hienghène en hélicoptère : L'appareil dans lequel nous avons survolé Hienghène pendant 8 mn.... Spectacle de danses : La population locale
9 décembre 2009

PIQUE NIQUE A LA BAIE DE TOMO

Une petite pause à la baie de Tomo :
13 août 2010

LA DURE VIE D'UN CHAT BROUSSARD

Trop crevant! En brousse, c'est chouette, tout est permis! Pas de souci, le prélavage çà me connaît! Non pas de photo, çà suffit! Retour de courses Bon c'est pas tout, faut ranger Le frigo, je me dévoue, c'est intéressant...
12 août 2010

VUES DE NOTRE MAISON

Notre terrasse Collection guirlandes 2010 by Vanessa
8 juin 2010

DEPART DE NOTRE CAISSE MARITIME

Et voilà, on recommence, dans l'autre sens.... Mission cartons... Challenge réussi! La caisse avant La caisse après çà c'est fait.... La maison après...